Choose Your Site

MWH, now part of Stantec, is comprised of global offices in 35 countries and operating on six continents. Choose a regional site highlighting local services, experience and experts.

We are a global, full-service consulting, engineering and construction company. Choose a site below that highlights special service offerings or markets in which we serve.


Stantec annonce au même moment un appel public à l’épargne faisant l’objet d’une acquisition ferme visant des reçus de souscription totalisant 525 M$ ainsi que de nouvelles facilités de crédit.

EDMONTON (ALBERTA), NEW YORK (NEW YORK) (le 29 mars 2016) TSX, NYSE : STN

(Sauf indication contraire, toutes les sommes indiquées dans les présentes sont exprimées en dollars canadiens.)

Stantec Inc. (« Stantec » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une convention de fusion définitive par laquelle elle s’est engagée à acquérir MWH Global, Inc. (« MWH »), société mondiale de génie, de consultation et de gestion de la construction axée sur les ressources hydrauliques et les ressources naturelles destinées aux infrastructures bâties et sur l’environnement, située à Broomfield, au Colorado (l’« acquisition »). Grâce à l’acquisition de MWH, qui compte 6 800 employés à l’échelle mondiale, Stantec deviendra un chef de file mondial dans le domaine des infrastructures hydrauliques tout en intensifiant sa présence dans certaines régions clés qu’elle a ciblées, y compris le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, l’Europe et le Moyen-Orient.

Conformément aux modalités de l’opération, qui sera réglée entièrement en espèces et que les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont approuvée à l’unanimité, Stantec acquerra la totalité du capital-actions émis et en circulation de MWH en contrepartie d’un prix d’achat d’environ 793 M$ US (le « prix d’achat »). L’opération est évaluée à environ 795 M$ US, compte tenu de la dette nette estimative de MWH prise en charge, qui correspond à environ 9,5 x le BAIIA rajusté1 de 2015. Étant donné les synergies annualisées de 33 M$ (environ 25 M$ US) que Stantec prévoit, l’opération est évaluée à environ 7,3 x le BAIIA rajusté1 de 2015. On prévoit que ces synergies seront réalisées entièrement en 2017.

Stantec and MWH

Bob Gomes, President & CEO of Stantec, and Alan Krause, Chairman and CEO of MWH Global

Le rayonnement mondial de MWH et la réputation dont elle jouit dans le domaine des infrastructures hydrauliques permettront à Stantec de devenir une entreprise de conception de haut calibre sur le marché mondial des ressources hydrauliques qui est en plein essor », a déclaré Bob Gomes, président et chef de la direction de Stantec. « Nous partageons la volonté de créer dans l’intérêt commun et nous aurons ensemble le personnel et les compétences nécessaires pour servir les clients et exécuter les projets les plus exigeants sur le plan technique, à l’échelle locale et partout dans le monde.

MWH compte environ 187 bureaux répartis dans 26 pays. Elle a fourni par le passé des services de génie, de construction et de consultation en gestion dans le cadre de certains des projets de développement de ressources hydrauliques et de ressources naturelles les plus complexes au monde sur le plan technique, y compris le projet relatif à la troisième série d’écluses du canal de Panama.

“Nous sommes ravis de regrouper les compétences et l’expérience de Stantec et de MWH au moyen d’une opération qui nous permettra de prospérer et de croître dans un secteur de plus en plus complexe et de relever les défis d’aujourd’hui les plus pressants en matière de ressources hydrauliques, de transport et d’infrastructure”, a déclaré Alan Krause, président du conseil et chef de la direction de MWH. “Nous prévoyons que nos valeurs complémentaires, la démarche en matière de service à la clientèle que nous partageons et notre dimension mondiale accrue se traduiront par de nombreux avantages pour nos clients, nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités.”

Des membres clés de l’équipe de direction de MWH, y compris les présidents d’unités commerciales clés, se joindront à Stantec et occuperont des postes de direction importants après la clôture de l’acquisition (la « date de clôture de l’acquisition »). Alan Krause et David Barnes, chef des finances chez MWH, se sont engagés à se joindre à Stantec après la date de clôture de l’acquisition en vue d’assurer le succès et l’harmonie du processus d’intégration.

MOTIFS DE L’ACQUISITION

L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Stantec qui consiste à se tailler une place de premier rang sur tous les marchés où elle choisit d’exercer ses activités. La stratégie de Stantec en matière d’acquisitions est axée depuis toujours sur la réalisation d’acquisitions en Amérique du Nord lui permettant de développer le plein potentiel de ses secteurs d’activité. Stantec a en même temps réussi à se situer de manière à pouvoir saisir au bon moment les bonnes occasions susceptibles de lui permettre d’accroître son empreinte géographique et les services qu’elle peut offrir en vue de diversifier davantage ses compétences inégalées dans le secteur. Plus précisément, l’acquisition devrait avoir les effets suivants :

Créer un chef de file mondial sur les marchés des ressources hydrauliques et des infrastructures

On prévoit que l’entreprise issue de la fusion prendra appui sur la réputation de société de conception de haut calibre dont Stantec jouit sur le marché mondial des ressources hydrauliques. L’excellence de l’image de marque et de la réputation de l’entreprise issue de la fusion, ainsi que sa gamme accrue de services, devraient donner à Stantec tous les atouts nécessaires pour livrer concurrence à toutes les étapes du cycle de vie des projets hydrauliques les plus complexes au monde sur le plan technique.

Accroître l’empreinte géographique de Stantec

MWH occupe une position de choix sur les marchés internationaux, où elle compte une vaste expérience, grâce à sa présence au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Europe et au Moyen-Orient. On prévoit que cela permettra à Stantec d’accroître immédiatement son empreinte géographique, créant un cadre propice à l’expansion et à la diversification. La direction prévoit que le regroupement des ressources complémentaires de Stantec et de MWH, de leurs parts de marché et de leurs valeurs respectives permettra à l’entreprise issue de la fusion d’offrir une gamme accrue de services à un plus grand nombre de clients partout dans le monde.

Augmenter les possibilités de vente croisée sur différents marchés d’utilisateurs finaux

On prévoit que grâce aux services de génie et aux services techniques que MWH offre aux secteurs de l’énergie et de l’industrie, Stantec pourra offrir un plus grand nombre de services de conception de projets hydrauliques à l’échelle mondiale à ses clients clés des secteurs de l’hydroélectricité, du pétrole et du gaz et de l’exploitation minière et du secteur industriel. Comme MWH a un portefeuille clients mondial, l’unité d’exploitation commerciale Énergie et ressources de Stantec pourra vendre ses services de génie à ces clients et leur offrir une gamme accrue de services évolués à toutes les étapes du cycle de vie des projets. Les unités d’exploitation commerciale Bâtiments et Services environnementaux pourront aussi vendre leurs services aux clients de MWH.

Créer de nouvelles possibilités de croissance

La direction estime que le secteur Génie et construction continuera à faire l’objet de regroupements et que l’envergure et la présence mondiale seront des facteurs qui permettront aux concurrents de se démarquer, notamment dans le cadre de grands projets complexes. Grâce à la longue expérience de MWH sur les marchés mondiaux, d’une part, et au bilan solide de Stantec, à ses antécédents en matière d’efficacité de l’exploitation et à son expérience dans la réalisation d’acquisitions et l’intégration des entreprises acquises, on prévoit que l’entreprise issue de la fusion bénéficiera de tous les atouts nécessaires pour poursuivre sa croissance tant à l’interne que par voie d’acquisitions à l’avenir.

Ajouter des ressources en matière de construction à l’intention du secteur des ressources hydrauliques

MWH a accru ses ressources en matière de construction en vue de répondre aux besoins de ses clients qui souhaitaient bénéficier de services entièrement intégrés sur le marché des ressources hydrauliques. Elle offre un éventail diversifié de services de construction, dont la majeure partie sont des services de gestion de la construction à risque destinés aux projets hydrauliques qu’elle offre à ses clients clés de longue date des États-Unis et du Royaume-Uni. La direction prévoit que l’entreprise issue de la fusion pourra tirer parti des vastes ressources en construction de MWH et continuer à répondre aux besoins des clients actuels de Stantec qui oeuvrent dans le secteur des ressources hydrauliques.

De plus, le savoir-faire inhérent aux activités de construction de MWH devrait enrichir les services de consultation de Stantec en l’aidant à mieux se préparer aux projets de conception-construction et à mieux les exécuter avec d’autres partenaires en construction tant sur le marché des ressources hydrauliques que dans d’autres secteurs où elle participe à ce type de projet.

Offrir de nouvelles possibilités aux employés de l’entreprise issue de la fusion

Stantec a pour objectif de “créer dans l’intérêt commun”, et MHW, de “bâtir un monde meilleur”. Les deux sociétés partagent la volonté d’améliorer la qualité de vie des collectivités où elles réalisent des projets partout dans le monde. On prévoit que les employés de l’entreprise issue de la fusion auront la possibilité d’incarner cette volonté en mettant leurs connaissances spécialisées au profit d’un plus grand nombre de projets à un plus grand nombre d’endroits. Nous prévoyons que cela permettra à l’entreprise issue de la fusion de mieux servir ses clients en tirant parti de ses ressources mondiales pour répondre aux besoins particuliers de chaque client.

AVANTAGES FINANCIERS DE L’ACQUISITION

Outre les points saillants d’ordre stratégique qui sont énumérés ci-dessus, Stantec prévoit que l’acquisition permettra à ses actionnaires de bénéficier d’avantages financiers pour les raisons suivantes :

Synergies importantes

La direction estime que des synergies annualisées de 33 M$ (environ 25 M$ US) pourraient être réalisées, dont la majeure partie découlerait de la rentabilisation des fonctions administratives actuelles de Stantec et de l’optimisation de l’empreinte produite par son exploitation. Les autres synergies prévues découleraient des produits d’exploitation supplémentaires qui pourraient être réalisés grâce aux ventes croisées aux clients existants ou à de nouveaux clients, perpétuant ainsi la stratégie qui a été appliquée dans le cadre d’acquisitions antérieures. La direction prévoit qu’environ la moitié de ces synergies seront réalisées en 2016, et le reste, en 2017.

Mise en oeuvre de pratiques en matière d’exploitation exemplaires

Stantec affiche des marges qui se situent parmi les meilleures dans le secteur grâce à ses pratiques en matière d’exploitation exemplaires. La direction estime que l’expérience qu’elle a acquise dans le cadre des acquisitions antérieures et de l’intégration des entreprises acquises lui permettra d’appliquer ses pratiques exemplaires à l’entreprise issue de la fusion et d’améliorer l’efficacité de son exploitation.

Opération donnant lieu à une croissance considérable

L’acquisition devrait entraîner une augmentation immédiate du bénéfice rajusté par action, soit une croissance à un chiffre se situant vers le milieu de la fourchette allant de un à dix, et, en 2017, une augmentation du bénéfice rajusté par action2 équivalant à une croissance à deux chiffres se situant vers le milieu de la fourchette allant de dix à vingt, en présumant que le financement par capitaux propres (au sens donné à ce terme ci-après), l’acquisition et les opérations connexes sont réalisés.

Structure du capital efficace et croissance des dividendes

Stantec compte optimiser l’effet de levier positif de son bilan dans le but d’augmenter la rentabilité de l’acquisition. Les flux de trésorerie solides et les perspectives de croissance de l’entreprise issue de la fusion devraient réduire le degré d’endettement, qui devrait passer de moins de 3,0 x le BAIIA rajusté1 de 2015 pro forma à la clôture à moins de 2,0 x le BAIIA prévu d’ici la fin de 2017. Le bilan solide de Stantec devrait lui procurer la marge de manoeuvre nécessaire pour poursuivre sa stratégie de croissance. De plus, on s’attend à ce que l’acquisition entraîne l’augmentation des flux de trésorerie, ce qui devrait permettre à la Société de réduire sa dette tout en maintenant son ratio de versement de dividendes et la croissance de ses dividendes.

“Nous estimons que l’acquisition contribuera tant à la croissance stratégique qu’à la création de valeur pendant de nombreuses années. Étant la qualité et la diversification géographique des flux de trésorerie générés par nos activités conjointes, nous prévoyons que notre situation financière demeurera solide. Au cours des trimestres à venir, nous concentrerons nos efforts sur l’intégration et l’optimisation de l’entreprise issue de la fusion et sur l’atteinte des résultats d’exploitation auxquels nos actionnaires s’attendent”, a déclaré Dan Lefaivre, vice-président directeur et chef des finances de Stantec.

APPROBATIONS RELATIVES À L’ACQUISITION

L’acquisition doit être approuvée par les porteurs d’au moins les deux tiers des actions de MWH réunis à une assemblée extraordinaire qui devrait avoir lieu en avril 2016. Elle est assujettie à certaines conditions usuelles, y compris l’approbation en vertu de la Hart-Scott-Rodino Anti-Trust Improvements Act des États-Unis. Stantec prévoit que la clôture de l’acquisition aura lieu au cours du deuxième trimestre de 2016.

FINANCEMENT

On prévoit que l’acquisition sera financée au moyen du produit d’un financement par capitaux propres et de nouvelles facilités de crédit, comme suit :
– un appel public à l’épargne faisant l’objet d’une acquisition ferme visant des reçus de souscription totalisant 525 M$ au prix d’émission de 30,25 $ par reçu de souscription, soit un nombre total de 17 360 000 reçus de souscription (le “financement par capitaux propres”), en plus du produit brut supplémentaire pouvant aller jusqu’à environ 79 M$ qui pourrait résulter de la levée de l’option d’attribution excédentaire des preneurs fermes;

– une facilité de crédit de premier rang renouvelable et garantie de 800 M$ (la “facilité de crédit renouvelable”), sur laquelle une tranche d’environ 233 M$ sera prélevée;

– une facilité de crédit à terme de premier rang à amortissement, non renouvelable et garantie de 450 M$ (la “facilité de crédit à terme”).

Stantec a également obtenu un crédit-relais de 525 M$ (le « crédit-relais ») qu’elle pourrait affecter, conjointement avec la facilité de crédit renouvelable et la facilité de crédit à terme, au financement de l’acquisition si le financement par capitaux propres n’est pas réalisé au plus tard à la date de clôture de l’acquisition. Le crédit-relais sera résilié si la clôture du financement par capitaux propre a lieu.

Appel public à l’épargne faisant l’objet d’une acquisition ferme visant des reçus de souscription

Stantec a conclu une convention avec Marchés mondiaux CIBC inc. (“Marchés des capitaux CIBC”) et RBC Dominion valeurs mobilières inc. (“RBC Marchés des capitaux”) (collectivement, les “chefs de file conjoints”), pour le compte d’un consortium de preneurs fermes (les “preneurs fermes”), relativement au financement par capitaux propres.

En outre, Stantec a octroyé aux preneurs fermes une option d’attribution excédentaire, que ceux-ci peuvent lever en totalité ou en partie au prix d’émission au plus tard à la première des éventualités suivantes, soit le 30e jour suivant la date de clôture du financement par capitaux propres ou la survenance d’une situation entraînant l’abandon de l’acquisition (au sens donné à ce terme ci-après), en vue d’acheter jusqu’à 2 604 000 reçus de souscription supplémentaires au prix de 30,25 $ chacun en contrepartie d’un produit brut supplémentaire pouvant aller jusqu’à environ 79 M$. Les preneurs fermes et les membres de leur groupe placeront les reçus de souscription dans le public au Canada et aux États-Unis dans le cadre du régime d’information multinational par voie de prospectus simplifié déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces canadiennes et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. On prévoit que la clôture du financement par capitaux propres aura lieu vers le 14 avril 2016.

Chaque reçu de souscription donne à son porteur le droit de recevoir, sans autre mesure ou contrepartie, une action ordinaire du capital de Stantec une fois que la condition de libération de l’entiercement (au sens donné à ce terme ci-après) a été remplie, plus le paiement de rajustement relatif aux reçus de souscription (au sens donné à ce terme ci-après), s’il y a lieu. Le produit brut tiré de la vente des reçus de souscription, moins 50 % de la rémunération des preneurs fermes se rapportant à cette vente, sera détenu par Société de fiducie Computershare du Canada, à titre d’agent des reçus de souscription, et investi conformément aux directives de Stantec dans des titres de créance à court terme portant intérêt ou à escompte émis ou garantis par le gouvernement du Canada ou d’une province canadienne ou une banque à charte canadienne (à la condition que ces titres aient obtenu une note minimale donnée) jusqu’à ce que la condition de libération de l’entiercement soit remplie, le tout conformément à une convention relative aux reçus de souscription (la « convention relative aux reçus de souscription ») qui sera conclue à la clôture du financement par capitaux propres entre Stantec, l’agent des reçus de souscription (l’« agent d’entiercement »), Marchés mondiaux CIBC et RBC Marchés des capitaux.

La « condition de libération de l’entiercement » signifie que toutes les conditions préalables à la réalisation de l’acquisition prévues par la convention d’acquisition (sauf la remise du prix d’achat payable dans le cadre de l’acquisition) ont été remplies ou ont fait l’objet d’une renonciation et que la Société a remis à Marchés mondiaux CIBC et à RBC Marchés des capitaux, pour leur compte et pour le compte des preneurs fermes, et à l’agent d’entiercement, une attestation établie conformément à la convention relative aux reçus de souscription et confirmant que ces conditions ont été remplies ou ont fait l’objet d’une renonciation.

Si (i) la condition de libération de l’entiercement n’est pas remplie au plus tard le 30 août 2016 à 17 h (heure d’Edmonton) (la « date limite de libération de l’entiercement »), (ii) la convention d’acquisition est résiliée avant cette date limite ou (iii) Stantec avise l’agent des reçus de souscription, Marchés mondiaux CIBC et RBC Marchés des capitaux, ou annonce au public, qu’elle n’a pas l’intention de donner suite à l’acquisition avant cette date limite (chacune de ces situations étant une « situation entraînant l’abandon de l’acquisition »), les porteurs de reçus de souscription auront le droit de recevoir une somme correspondant au prix de souscription intégral et à la quote-part qui leur revient dans l’intérêt réalisé sur celui-ci.
Si la condition de libération de l’entiercement est remplie au plus tard à la date limite de libération de l’entiercement et que les porteurs de reçus de souscription acquièrent le droit de recevoir des actions ordinaires aux termes de la convention relative aux reçus de souscription, ceux-ci auront également le droit de toucher, sans doublement, une somme par reçu de souscription correspondant au montant par action de tous les dividendes en espèces que Stantec aura déclarés sur les actions ordinaires, le cas échéant, et à l’égard desquels la date de clôture des registres se sera produite pendant la période allant de la date de clôture du financement par capitaux propres, inclusivement, à la date précédant immédiatement la date à laquelle les actions ordinaires sont émises ou réputées avoir été émises aux termes de la convention relative aux reçus de souscription, inclusivement (le « paiement de rajustement relatif aux reçus de souscription »), déduction faite des retenues d’impôt applicables, à l’égard de chaque reçu de souscription qu’ils détiennent, comme il est décrit plus amplement dans la convention relative aux reçus de souscription.

L’émission des reçus de souscription dans le cadre du financement par capitaux propres est assujettie à l’obtention des approbations d’usage des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents, y compris la Bourse de Toronto et la New York Stock Exchange.

Les épargnants devraient lire le prospectus simplifié relatif au financement par capitaux propres avant de prendre la décision d’investir dans les reçus de souscription. La description des reçus de souscription qui figure ci-dessus est présentée sous réserve du texte intégral de la convention relative aux reçus de souscription et du sommaire de celle-ci qui figure dans le prospectus simplifié. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de ces titres et ceux-ci ne seront vendus dans aucun province, État ou territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu’ils soient inscrits ou que leur admissibilité soit assurée en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Nouvelles facilités de crédit

Stantec a obtenu, au moment de l’annonce de l’acquisition, un financement pris ferme auprès de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, à titre d’arrangeur principal unique et de teneur de livres unique, prévoyant l’octroi de la facilité de crédit renouvelable, de la facilité de crédit à terme et du crédit-relais (collectivement, les “nouvelles facilités de crédit”).
Le crédit-relais, qui sera utilisé seulement si la clôture du financement par capitaux propres n’a pas lieu au plus tard à la date de clôture de l’acquisition, serait un crédit-relais de premier rang d’une durée d’un an, non renouvelable et garanti, d’un montant maximal de 525 M$.

CONSEILLERS FINANCIERS ET JURIDIQUES

Dans le cadre de l’acquisition, Stantec a bénéficié de services de DBO Partners, à titre de conseillers financiers principaux, et de Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP, à titre de conseillers juridiques. Marchés des capitaux CIBC a également agi à titre de conseillers financiers de Stantec dans le cadre de l’acquisition. En ce qui concerne le financement qui lui a été octroyé, elle a bénéficié, quant aux questions relevant du droit canadien, des services juridiques de Dentons Canada S.E.N.C.R.L. relativement au financement par capitaux propres et de ceux de Bennett Jones LLP relativement aux nouvelles facilités de crédit et, quant aux questions relevant du droit américain, de ceux de Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP. MWH a bénéficié, dans le cadre de l’acquisition, des services de BofA Merrill Lynch à titre de conseiller financiers et de ceux de Kirkland & Ellis LLP à titre de conseillers juridiques.

RENSEIGNEMENTS SUR L’AUDIOCONFÉRENCE

Stantec tiendra une audioconférence le mardi 29 mars 2016 à 14 h 45 HAR (16 h 45 HAE), qui sera diffusée en direct et archivée sous l’onglet « Investors » au www.stantec.com. Les parties intéressées qui souhaitent assister à l’audioconférence sont priées de composer le 1 800 499-4035 et de fournir le code de confirmation 5229404 à l’opérateur.

DOCUMENTS PERTINENTS

On pourra consulter les documents pertinents, tels que le prospectus simplifié provisoire, la convention de prise ferme, la convention relative aux reçus de souscription et la convention de fusion, sur SEDAR (www.sedar.com) parmi les documents d’information déposés par Stantec.

La Société a déposé une déclaration d’inscription (y compris un prospectus) auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») dans le cadre du financement par capitaux propres auquel la présente communication se rapporte. Les reçus de souscription ne peuvent être vendus et aucune offre d’achat de ceux-ci ne peut être acceptée avant que la déclaration d’inscription ne prenne effet. Avant d’investir, les lecteurs devraient lire le prospectus qui figure dans la déclaration d’inscription et les autres documents que Stantec a déposés auprès de la SEC pour obtenir de plus amples renseignements sur Stantec et le financement par capitaux propres. La Société a également déposé un prospectus simplifié provisoire ayant trait au financement par capitaux propres auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces canadiennes. Les épargnants éventuels peuvent obtenir ces documents sans frais en consultant le système EDGAR sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov, ou sur SEDAR, au www.sedar.com. La Société ou l’un ou l’autre des preneurs fermes ou des courtiers qui participent au financement par capitaux propres peuvent également faire parvenir le prospectus sans frais aux épargnants éventuels qui en font la demande aux
États-Unis auprès de CIBC Capital Markets, 425, Lexington Avenue, 5e étage, New York, NY, à l’attention de Hector Cruz (téléphone : 1 800 282-0822; courriel : useprospectus@cibc.com) ou de RBC Capital Markets, LLC, 200, Vesey Street, 8e étage, New York, NY 10281-8098, à l’attention du syndicat financier (téléphone : 877 822-4089; courriel : equityprospectus@rbccm.com).

MISE EN GARDE

Le BAIIA, le BAIIA rajusté, le bénéfice rajusté par action et certaines autres mesures dont il est question dans le prospectus simplifié provisoire auquel le présent communiqué de presse se rapporte sont des mesures non conformes aux IFRS. Pour obtenir la définition et une explication des mesures non conformes aux IFRS, il y a lieu de se reporter au prospectus simplifié provisoire et aux documents qui y sont intégrés par renvoi.

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ils expriment les points de vue de la direction uniquement en date des présentes et sont présentés dans le but de donner aux actionnaires de la Société et aux épargnants éventuels des renseignements sur la Société, y compris les attentes de la direction quant au financement par capitaux propres et à l’acquisition et l’évaluation qu’elle fait des projets futurs et des perspectives financières de la Société. L’information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse comprend des énoncés relatifs aux éléments suivants : le financement par capitaux propres et l’acquisition projetés, y compris le moment où l’on prévoit que la clôture de ceux-ci aura lieu; les projets concernant le financement de l’acquisition, y compris l’utilisation du produit tiré du financement par capitaux propres et des fonds d’autres provenances pour régler le prix d’achat; le moment où les reçus de souscription seront placés; les attentes ou les projections relatives aux stratégies et aux objectifs de croissance et d’expansion, y compris l’intention de la Société de mettre en valeur l’image de marque de MWH et d’augmenter les ventes croisées; les attentes quant à la réalisation de synergies et à l’augmentation de la valeur après l’acquisition, ainsi que le moment où celles-ci seront réalisées; l’incidence prévue de l’acquisition sur les éléments composant le BAIIA, le bénéfice, les flux de trésorerie et l’augmentation des dividendes, ainsi que sur la mesure dans laquelle la Société pourra réduire sa dette à l’avenir. Ces énoncés prospectifs traduisent les convictions de la direction et tiennent compte des hypothèses que celle-ci a posées d’après les renseignements dont elle disposait au moment où les renseignements ont été donnés et ne sont pas garants des résultats futurs. Les hypothèses clés sur lesquelles l’information prospective est fondée comprennent les hypothèses relatives aux acquisitions et dessaisissements, aux décisions d’ordre réglementaire et à leurs résultats, à l’accès aux marchés des capitaux, à la réalisation de l’acquisition et au moment où celle-ci sera réalisée, y compris l’obtention des approbations des organismes de réglementation et des actionnaires de MWH, et au fait que l’entreprise issue de la fusion réalisera les avantages qu’elle prévoit tirer de l’acquisition et les synergies qui devraient en découler, y compris l’effet sur la croissance et l’amélioration de divers paramètres financiers. Les événements prospectifs et les circonstances dont il est question dans le présent communiqué de presse pourraient ne pas se produire et différer considérablement des attentes actuelles en raison de facteurs connus et inconnus et d’incertitudes ayant trait à la Société, y compris les décisions d’ordre réglementaire et leurs résultats, l’incertitude quant au délai nécessaire pour réaliser l’acquisition, l’incertitude quant à la mesure dans laquelle la Société pourra réaliser les économies et les synergies et tirer les avantages prévus de l’acquisition, la conjoncture économique en Amérique du Nord et à l’échelle mondiale, ainsi que de nombreux autres facteurs qui sont indépendants de la volonté de la Société. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de la Société ni utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à un but autre que celui auquel ils sont destinés. La Société ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de renseignements ou d’événements ultérieurs, ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. D’autres renseignements sur les hypothèses posées par la Société et sur les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent de ceux qui sont prévus sont donnés dans le prospectus simplifié provisoire et dans la déclaration d’inscription, qui ont été déposés sous le profil de la Société sur SEDAR, au www.sedar.com, et auprès de la SEC, au www.sec.gov.

À propos de Stantec

Nous sommes membres à part entière des collectivités que nous servons. C’est pourquoi, chez Stantec, nous travaillons toujours dans l’intérêt commun.

Stantec compte plus de 15 000 employés répartis dans plus de 250 bureaux. Elle offre des services professionnels de consultation en planification, en génie, en architecture, en design d’intérieur, en architecture paysagère, en arpentage, en sciences de l’environnement, en gestion de projets et en évaluation des aspects économiques de projets. Son travail est axé sur trois priorités essentielles : l’intérêt commun, la créativité et les relations avec ses clients. Forte de son engagement à long terme envers les gens et les collectivités qu’elle sert, Stantec fait un apport unique et personnalisé aux projets auxquels elle participe et améliore la qualité de vie des collectivités où ces projets sont réalisés partout dans le monde. Les titres de Stantec sont négociés à la TSX et à la NYSE sous le symbole STN.

1 Rajusté pour tenir compte des indemnités de départ payables hors du cours normal des affaires, des économies estimatives attribuables à certains régimes de retraite des employés et d’autres frais et éléments uniques.

2 Bénéfice par action rajusté pour exclure l’amortissement de l’actif incorporel estimatif relatif à l’opération, les frais et d’autres éléments uniques après impôt.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le pdf